lundi, mars 20, 2006



God dammit!

Je vais vous dire un truc, en ce moment comme vous l'avez tous compris je cherche un job...

Ben je vais ajouter que je ne pensais pas que cette tâche était aussi ingrate (oui, je sais que certains se diront: ooooh le pauvre, il découvre enfin le vrai monde de la recherche d'emploi, et ils auront raison).

Enfin bon, tout ça pour dire que je pensais que du moment ou quelqu'un était prêt à s'investir sérieusement dans son boulot et n'avait pas peur d'apprendre et de retrousser ses manches pour accomplir sa tâche avec passion, il devait forcément trouver sa place dans cette société. Peut être un peu naïf comme point de vue, j'en ai conscience, mais je ne peux quand même pas être si loin de la réalité quand même!? Le plus irritant étant de ne pas arriver à engager le premier pas du processus: l'entretient!

Jojo avait raison la dernière fois que l'on a discuté, les gens ne veulent pas d'une présentation classique, ils veulent une part de sensationnel, même dans l'écriture d'un CV, il leur faut de l'intrigue, il leur faut quelque chose de novateur, quelques skills exotiques qui leur éveillent la curiosité. J'imagines que ce que j'avais à leur proposer n'étais pas assez romancé, et finallement même si les traits caractéristiques finissent par paraître caricaturaux, voire héroïques, peu importe si ça me permet un premier contact avec les personnes "en charge". Je n'aime pas ça, non je n'aime pas faire de la publicité de moi-même, ça me donne la sensation de tricher sur ma vraie personne (et vous savez comme j'ai tendance à être trop honnête, à jouer en suivant les règles...), en fait je n'éprouve pas le besoin d'être plus que ce que je suis car je suis pleinement satisfait de la personne que je suis. La vie que j'ai eu, ma famille, mes amis qui m'entourent sont bien plus que je ne pourrais souhaiter, certains diront que quelques épisodes désgréables seraient parfois bons à effacer... Et moi je leur rétorquerais: NON! trois fois NON! Tout ce qui fait ma vie actuelle est un savant assemblages de briques, si une brique venait à manquer qu'adviendrait-il de la vie que j'ai maintenant, serait-elle tout autre? Je préfèrerais endurer mes moments difficiles 2 fois plus, plutôt que de risquer cette vie que j'affectionne tout particulièrement.

Revenons-en à nos moutons car je digresse fortement: si les règles changent, soit, je m'y plierais, grâce à l'aide avisée de mon coach Jojo je leur ferais voir ce dont je suis capable, je leur servirais ce qu'ils veulent puissance 10. Ils leur faut un super héros? Me voilà!

Curieuse société dans laquelle être un humain ne suffit plus...

Je vous aime tous, sachez que vous faites parti de mes fondations et que je ressens chacune de vos présences comme autant de parties de moi-même qui m'aident à voir la vie avec les couleurs de l'arc-en-ciel.

And now... LET'S GET READY TO MELEEEEE!!!!

7 Comments:

Blogger Jojo said...

- Tiens, un fainéant !
- Chuis un chômeur...
- Aucune différence...
WASHBUM
- Je crois qu'c'est ça la différence...

20/3/06 18:52  
Blogger 'No said...

Sinon j'ai vu que le problème de la relève chez les bonnes soeurs devenait préoccupant... Une perruque, deux-trois fringues de ta mère : un job ! Et je suis sûr qu'elles (ou d'ailleurs leur supérieur maculin) vont pas te faire chier avec ton CV.

21/3/06 09:19  
Blogger Jojo said...

Et puis il y a le prestige de l'uniforme, tout de même...

21/3/06 09:24  
Blogger Wotan said...

les ingenieurs veulent du sensationel? Ramene toi avec un uniform the Star Trek NG et tout seras resolue

21/3/06 23:10  
Blogger Wotan said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

21/3/06 23:10  
Blogger Bouddha said...

et j'ai même peur que Star Trek ne suffise pas!
il me faut un éléphant Juif!

21/3/06 23:15  
Blogger Unknown said...

Je sens les references a une partie recente...
Ben mon Bouddha, moi qui sort juste de cette situation, je compatisC'est con a dire mais il faut s'accrocher et toujours garder la meme attitude, meme si c'est pas facile tous les jours. Vas-y gamin, on est tous derriere toi!

26/3/06 17:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home